26.07.2018

La Chine autorise le projet de rapprochement entre Essilor et Luxottica

> Télécharger le communiqué en version pdf

Charenton-le-Pont, France et Milan, Italie (le 26 juillet 2018) – Essilor (Euronext Paris : EI) et Luxottica (MTA : LUX) annoncent que l’autorité de la concurrence de la République populaire de Chine (la SAMR) a autorisé le projet de rapprochement entre les deux sociétés après qu’elles aient pris certains engagements relatifs à la conduite de leurs affaires en Chine.

En effet, Essilor et Luxottica se sont engagés à, d’une part, informer la SAMR à propos de leurs futures acquisitions et, d’autre part, à mettre les produits et services des deux sociétés à la disposition de l’ensemble des acteurs en Chine de façon équitable. Ces engagements s’inscrivent pleinement dans la mission du futur groupe EssilorLuxottica «d’aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie» («to help people see more, be more and live life to its fullest») et dans le modèle d’affaires ouvert prôné par les deux groupes partout dans le monde.

L’autorisation des autorités chinoises lève la dernière condition suspensive à la réalisation du projet de rapprochement entre les deux sociétés et ouvre ainsi la voie à la conclusion de la transaction. En parallèle, les deux groupes progressent également dans leurs discussions avec l’autorité de la concurrence en Turquie et visent une finalisation du rapprochement à la fin du troisième trimestre.

Véronique Gillet

Communication Corporate et Relations Média

Luxottica Group

Relations Investisseurs et Communication Corporate
Alessandra Senici
Tél. : +39 (02) 8633 4870

Communication Corporate et Relations Média
Marco Catalani
Tél. : +39 (02) 8633 4470

Informations importantes

Ce communiqué de presse ne constitue pas et ne fait pas partie d’une offre ou d’une sollicitation d’achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent faire l’objet d’une offre ou d’une vente aux Etats-Unis à moins d’avoir été enregistrés en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933, telle que modifiée (la loi «U.S. Securities Act»), ou d’être exemptés d’enregistrement. Les titres qui peuvent être offerts dans le cadre de toute opération n’ont pas fait et ne feront pas l’objet d’un enregistrement au titre de la loi U.S. Securities Act et Essilor n’entend pas effectuer d’offre publique portant sur de tels titres aux Etats-Unis.

Ce communiqué de presse est distribué et s’adresse uniquement aux (i) personnes qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni ou aux (ii) professionnels de l’investissement visés par l’Article 19(5) du Décret de 2005 (Order 2005)  relatif à la loi Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) (le «Décret») ou aux (iii) high net worth companies, et à d’autres personnes auxquelles il peut légalement être communiqué, visées par l’Article 49(2)(a) à (d) du Décret (toutes ces personnes étant collectivement désignées comme les «personnes concernées»). Les titres auxquels il est ici fait référence s’adressent uniquement aux personnes concernées et, toute invitation, offre ou accord portant sur la souscription, l’achat ou l’acquisition de quelque autre manière de tels titres ne pourront avoir lieu qu’avec des personnes concernées. Toute personne qui n’est pas une personne concernée ne doit pas agir sur le fondement de ce document et de son contenu ou se reposer sur ceux-ci.