10.10.2017

Essilor reçoit un Silmo d’Or pour Varilux® X series™

« Les verres Varilux X series répondent pleinement à l’évolution des besoins des consommateurs, qui sont au cœur de notre innovation. Nos chercheurs se sont nourris des réactions et témoignages de 3 000 presbytes à travers le monde pour concevoir cette nouvelle gamme de verres progressifs offrant une excellente acuité visuelle, quelle que soit l’activité ou la distance, notamment dans la sphère « à portée de bras ». Ce prix vient récompenser autant les verres que le mode d’innovation, et nous invite à aller encore plus loin dans cette direction », a déclaré Alain Riveline, Directeur Marketing d’Essilor.

Présentés depuis avril 2017, les verres progressifs Varilux X series ont été développés pour répondre aux besoins de tous les presbytes, et plus particulièrement ceux des consommateurs nés entre 1965 et 1980 (Génération X), très actifs dans leur vie personnelle et professionnelle, et qui sont des inconditionnels des outils digitaux. Le design de la zone de vision de près, dans le bas du verre résoud un problème récurrent et commun à de nombreux verres progressifs, qui nécessitaient de bouger la tête pour trouver le bon angle de vision. Grâce à la technologie Xtend™, une innovation en matière de design, les verres Varilux X series ne demandent plus d’ajustement postural et permettent une adaptation facile. L’association de cette technologie avec un nouveau système de calcul permet à Essilor de concevoir des verres avec plus de précision et répondre ainsi au besoin de voir net à des distances multiples sur un même axe de regard, surtout dans la sphère « à portée de bras » où se déroulent la majorité des activités quotidiennes : consulter son smartphone, feuilleter un magazine, travailler sur ordinateur tout en interagissant avec ses proches ou ses collègues…

Aujourd’hui, 95 % des porteurs de Varilux X series sont satisfaits de leurs verres pour réaliser plusieurs tâches en même temps, à portée de bras, et plus de 90 % des porteurs affirment qu’ils ne sont plus contraints de bouger la tête pour voir net*. Les bénéfices des verres Varilux X series ont par ailleurs été validées par une toute nouvelle méthodologie de test en vie réelle.

Créée par Essilor en 1959, la marque Varilux® est leader mondial des verres progressifs. Depuis 60 ans, Essilor a déposé plus de 50 familles de brevets pour protéger des caractéristiques techniques des verres Varilux®.

Depuis près de 170 ans, l’innovation constitue un moteur fondamental de croissance pour
Essilor et un levier clé pour réaliser sa mission : améliorer la vision pour améliorer la vie. Avec plus de 200 millions d’euros consacrées à la recherche et à l’innovation chaque année, plus de 230 produits lancés et 109 demandes de brevets déposées en 2016, l’innovation du Groupe vise à répondre aux besoins visuels évolutifs et variés des consommateurs. Ainsi, en 2017, Essilor a été classé par le magazine américain Forbes pour la 7ème année consécutive parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde.

* “Key usages indicators, 2016, single center study, France, n=42”

Lucia Dumas
Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02