01.03.2019

Essilor obtient un score de 94/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes

Cette note reflète l’engagement de long terme d’Essilor en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, porté par ses engagements en faveur d’une représentation équitable à tous les niveaux de l’entreprise, de l’élimination des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, de la lutte contre la discrimination et du maintien d’un bon équilibre vie professionnelle-vie privée.

Le score d’Essilor témoigne de la performance d’initiatives telles que des enveloppes budgétaires
dédiées à l’égalité salariale, mises en place dès 2010 pour éliminer les écarts de rémunération
injustifiés au sein de l’entreprise, la création d’un dispositif de mentoring ou encore le réseau
« Women@Essilor », et le développement de mesures de soutien à la parentalité.

Anne Sophie Berrard, Directrice des Ressources Humaines en France pour Essilor International, a
déclaré : « Le score d’Essilor est une nouvelle preuve de l’engagement d’Essilor en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Nous sommes convaincus depuis longtemps que l’égalité femmes-hommes est un facteur clé de la performance, de la cohésion sociale et de l’attrait d’une entreprise. C’est pourquoi nous avons mis en place des initiatives concrètes pour assurer l’égalité dans l’évolution des carrières et des rémunérations, en lien avec notre politique Groupe en faveur de la diversité et de l’inclusion des salariés d’Essilor à travers le monde ».

Essilor continuera à placer l’égalité femmes-hommes au cœur de ses activités et poursuit ses efforts afin de mieux répondre aux axes d’amélioration identifiés, dans le cadre des accords négociés avec les organisations syndicales. L’entreprise accorde une attention particulière à la formation des managers sur ce sujet. 250 de ses 500 managers basés en France ont déjà suivi la
formation « Promouvoir la diversité ».