27.03.2020

Essilor obtient un score de 94/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour la deuxième année consécutive

• Un score qui reflète l’engagement continu d’Essilor pour promouvoir l’égalité professionnelle
  • Le Groupe vient de nommer plusieurs femmes à des postes clés

(Charenton-Le-Pont, 27 mars 2020) – Essilor International a réalisé la mesure de l’index de l’égalité femmes-hommes pour ses salariés français pour la deuxième année. En s’appuyant sur la méthodologie définie par le gouvernement français, le Groupe a de nouveau obtenu 94 points.

Le score illustre l’engagement à long-terme d’Essilor en faveur de l’égalité femmes-hommes au sein du Groupe. Les initiatives menées visent notamment à s’assurer que le niveau de rémunération de chacun est basé sur des critères objectifs, à garantir un accompagnement optimal des salariés dans la gestion de leur carrière et à viser une représentation équilibrée Femmes/Hommes à tous les niveaux de l’entreprise. Dans cet esprit, le Groupe a instauré plusieurs actions, telles que des comparatifs de rémunération par métier et intitulé de poste, le renforcement de la formation continue ainsi que la promotion de la mobilité interne des salariées.

En ligne avec ses engagements en faveur de l’égalité femmes/hommes, Essilor a annoncé plusieurs promotions internes de femmes à des postes à haute responsabilité, au cœur des activités commerciales dans des pays clés :

• Chrystel Barranger en tant que Présidente Europe d’Essilor, en plus de son rôle de Présidente Photochromics et Transitions Optical, le 1 novembre 2019 ;
  • Lena Henry, précédemment en charge de l’ensemble de la zone Grande-Bretagne / Irlande du Groupe, en tant que Directrice Générale d’Essilor France, le 1 décembre 2019 ; et
  • Prûne Marre en tant que Présidente de BBGR France, filiale d’Essilor, le 2 mars 2020 après avoir occupé le poste de Directrice Communication & Marketing de l’entité.

Anne-Sophie Berrard, Directrice des Ressources Humaines en France pour Essilor, a déclaré : « Après avoir reçu le titre de ‘Diversity Leader 2020’ , ce score reflète notre engagement fort et continu en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein d’Essilor. Nos initiatives concrètes, comme des revues de carrière pour décloisonner les métiers, la construction de parcours professionnels adaptés aux besoins de l’entreprise, la poursuite d’actions de mentoring, des formations corporate de développement du leadership, continuent de porter leurs fruits. »

Pour plus d’informations sur l’index de l’égalité femmes-hommes, veuillez-vous rendre sur : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/index-egalite-professionnelle-tendances2020-resultats-grandes-entreprises.

1) Le classement « Diversity Leader » est le nouveau classement européen annuel du Financial Times sur la diversité et l’inclusion des entreprises. Dans sa première édition 2020, Essilor se place 62ème sur un total de plus de 10 000 entreprises évaluées.

___

Relations Presse Essilor