14.09.2016

Essilor intègre le Dow Jones Sustainability Index

« Nous sommes fiers que l’engagement durable et responsable d’Essilor et notre détermination à positionner le développement durable au cœur de nos activités soit distingué par le Dow Jones Sustainability Index. Cet engagement irrigue notre stratégie et notre mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie. » a déclaré Hubert Sagnières, PDG d’Essilor International.

Cette intégration place le Groupe parmi les entreprises considérées comme les plus performantes en matière de développement durable dans le secteur «Health Care Equipment & Supplies » et salue les efforts constants du Groupe en termes de responsabilité environnementale, sociale et sociétale.

Essilor est particulièrement distingué pour la performance de son innovation et la qualité de ses produits, associées à l’accélération de ses activités en faveur de l’accessibilité à la santé visuelle, partout dans le monde. Ceci s’illustre par le déploiement de business modèles d’économie inclusive et d’initiatives caritatives stratégiques. La politique de développement du capital humain et la démarche environnementale du Groupe sont aussi des points forts reconnus par le DJSI.

Avec 61 000 salariés dans 63 pays, près de 540 sites de production sur les cinq continents et plus de 2 milliards d’euros d’achats, l’empreinte d’Essilor est vaste et diverse. La croissance importante du Groupe ces dernières années, ainsi que les évolutions de la réglementation et les attentes de ses parties prenantes incitent Essilor à élever toujours plus son niveau d’exigence en matière d’engagement responsable. Il s’attache ainsi à impliquer ses salariés et partenaires dans le monde dans une démarche de progrès continu dans des domaines tels que l’innovation, le développement des talents, la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, et l’association des fournisseurs et des clients à la mission.

Etabli par RobecoSAM, une société d’investissement intégrant les performances RSE dans ses modèles d’évaluation de performance, le Dow Jones Sustainability Index est l’indice le plus connu qui distingue les entreprises les plus performantes en matière de développement durable.

Le classement du DJSI s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, environnementales et sociales de plus de 2500 sociétés cotées en bourse et évalue des critères tels que la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques et des crises, la politique environnementale, les normes relatives à la chaîne d’approvisionnement, les conditions de travail ou encore les activités philanthropiques.

CONTACTS :

Lucia Dumas