28.07.2020

Essilor et Tencent s’associent pour améliorer la santé visuelle en Chine

• Grâce à ce partenariat stratégique de trois ans avec Tencent, Essilor va plus loin dans son engagement pour éliminer la mauvaise vision dans le monde.
• L’accord porte sur la sensibilisation aux problèmes de vue, l’innovation dans les services de soins visuels et la gestion de la santé visuelle.

Charenton-le-Pont, 28 juillet 2020 – Dans le cadre de ce partenariat, Essilor, leader mondial de l’optique ophtalmique, et Tencent, entreprise technologique de premier plan, travailleront ensemble pour valoriser leur connaissance du secteur et leur expertise en matière d’innovation afin de fournir des produits et des applications numériques innovants, sensibiliser le public à l’importance d’une bonne santé visuelle et proposer des services plus professionnels et plus efficaces.

La mauvaise vision est devenue l’une des plus grandes menaces de santé publique en Chine : plus de 600 millions de personnes sur les 1,4 milliard d’habitants du pays souffrent d’une mauvaise vision non corrigée. En raison d’une faible sensibilisation aux problèmes de vue, du manque d’application de standards industriels et d’un accès limité aux soins visuels, la situation se doit d’être améliorée en Chine.

Ce nouveau partenariat combinera les forces et les connaissances des deux entreprises pour mieux comprendre les consommateurs, renforcer les capacités des professionnels de la vue chinois et mieux répondre aux besoins du pays en matière de vision. Essilor apportera son savoir-faire, ses fortes capacités d’innovation dans le domaine des soins visuels, ainsi que ses programmes de sensibilisation et d’éducation qui ont fait leurs preuves dans le monde entier. Tencent s’appuiera sur son large réseau, sa compréhension des consommateurs, ainsi que sa solide expérience des outils numériques.

Tout au long de leur histoire, la santé a été une priorité essentielle pour Essilor et Tencent. Cette collaboration souligne l’engagement fort de ces deux sociétés pour améliorer la vie des gens et renforce la détermination d’Essilor à éliminer la mauvaise vision dans le monde.

Arnaud Ribadeau Dumas, Président d’Essilor Grande Chine et de la Division Instruments Monde, a déclaré : « Nous sommes très fiers de nous associer à une entreprise aussi importante et emblématique que Tencent. Essilor et Tencent partagent la même détermination d’améliorer la santé visuelle en Chine par l’éducation et l’innovation. Chez Essilor, nous avons l’objectif d’éliminer la mauvaise vision dans le monde en une génération. Travailler avec des partenaires comme Tencent nous permet d’élargir notre audience et de renforcer notre force de sensibilisation. Ce partenariat reflète également la présence et le fort engagement d’Essilor en Chine depuis plusieurs années ».

Relations presse Essilor
Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02