29.06.2018

Essilor et Delfin prolongent le terme de l’accord de rapprochement. Report de l’Assemblée Générale d’EssilorLuxottica

Charenton-le-Pont, France et Milan, Italie (le 29 juin 2018) Essilor et Luxottica annoncent l’extension au 31 juillet 2018 du terme de l’accord de rapprochement1 et du traité d’apport² signés par Essilor et Delfin, actionnaire majoritaire de Luxottica.

A ce jour, les autorités de la concurrence en Chine n’ont pas encore approuvé le projet de rapprochement entre Essilor et Luxottica, cette approbation étant une condition suspensive à la finalisation du rapprochement. Les deux sociétés restent confiantes dans l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence en Chine et en Turquie dans les semaines à venir.

En conséquence, la première Assemblée Générale des actionnaires d’EssilorLuxottica ne pourra pas avoir lieu le 25 juillet, comme il avait été envisagé, et sera à nouveau convoquée par le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica à une date ultérieure, communiquée dans les meilleurs délais.

Véronique Gillet

Communication Corporate et Relations Média

Luxottica Group

Relations Investisseurs et Communication Corporate
Alessandra Senici
Tél. : +39 (02) 8633 4870

Communication Corporate et Relations Média
Marco Catalani
Tél. : +39 (02) 8633 4470

Informations importantes

Ce communiqué de presse ne constitue pas et ne fait pas partie d’une offre ou d’une sollicitation d’achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent faire l’objet d’une offre ou d’une vente aux Etats-Unis à moins d’avoir été enregistrés en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933, telle que modifiée (la loi «U.S. Securities Act»), ou d’être exemptés d’enregistrement. Les titres qui peuvent être offerts dans le cadre de toute opération n’ont pas fait et ne feront pas l’objet d’un enregistrement au titre de la loi U.S. Securities Act et Essilor n’entend pas effectuer d’offre publique portant sur de tels titres aux Etats-Unis.

Ce communiqué de presse est distribué et s’adresse uniquement aux (i) personnes qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni ou aux (ii) professionnels de l’investissement visés par l’Article 19(5) du Décret de 2005 (Order 2005)  relatif à la loi Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) (le «Décret») ou aux (iii) high net worth companies, et à d’autres personnes auxquelles il peut légalement être communiqué, visées par l’Article 49(2)(a) à (d) du Décret (toutes ces personnes étant collectivement désignées comme les «personnes concernées»). Les titres auxquels il est ici fait référence s’adressent uniquement aux personnes concernées, et toute invitation, offre ou accord portant sur la souscription, l’achat ou l’acquisition de quelque autre manière de tels titres ne pourront avoir lieu qu’avec des personnes concernées. Toute personne qui n’est pas une personne concernée ne doit pas agir sur le fondement de ce document et de son contenu ou se reposer sur ceux-ci.

Définitions

1. Le 15 janvier 2017, Essilor et Delfin ont conclu un accord de rapprochement (l’« Accord de Rapprochement ») définissant les conditions et modalités du projet de rapprochement entre Essilor et Luxottica.
  2. Les modalités d’apport par Delfin de la totalité de sa participation dans Luxottica à Essilor en échange d’actions nouvelles émises par Essilor sont prévues dans un traité d’apport conclu entre Delfin et Essilor en date du 22 mars 2017 (le « Traité d’Apport »).