14.12.2018

Essilor annonce le versement d’une prime exceptionnelle de fin d’année en France

(Charenton-Le-Pont, 14 décembre 2018) Essilor a décidé le versement d’une prime exceptionnelle dans le cadre du dispositif annoncé par le gouvernement lundi 10 décembre 2018. Elle sera versée à tous les salariés du Groupe Essilor en France dont le salaire brut mensuel est inférieur à un plafond de 3 500 euros1 par mois.

Cette prime devrait s’élever à 800 euros pour les salariés touchant moins de 2 000 euros de salaire mensuel brut et de 600 euros pour les salariés touchant entre 2 000 et 3 500 euros1 de salaire mensuel brut.

Les modalités d’attribution de cette prime exceptionnelle seront communiquées en interne dans les prochains jours, en lien avec la publication, par le gouvernement, des dispositions relatives à l’exonération fiscale et sociale de cette mesure.

Cette prime s’ajoute à la politique de rémunération engagée de l’entreprise, qui inclut notamment des mesures d’augmentations en faveur du pouvoir d’achat de ses salariés. Essilor s’est déjà engagé très concrètement pour ce pouvoir d’achat lors de sa Négociation Annuelle Obligatoire de fin d’année pour 2019. La prime exceptionnelle de fin d’année vient également s’ajouter à la politique volontariste de l’entreprise en faveur de l’actionnariat salarié, qui a permis d’associer l’ensemble des employés, depuis les origines, à la gouvernance et à la création de valeur générée par le Groupe.

Kristan Gross

1 Le montant sera définitivement fixé une fois connues les dispositions fixées par le gouvernement