20.09.2017

DJSI et FTSE4GOOD : deux reconnaissances majeures des performances d’Essilor en matière de développement durable

Essilor a été confirmé une nouvelle fois dans la composition de l’indice Dow Jones Sustainability Index Monde et Europe. Le Groupe est considéré comme l’un des plus performants en matière de développement durable et obtient la deuxième place dans le secteur « Health Care Equipment & Supplies ». Essilor a également été confirmé pour la quatorzième année consécutive dans la composition de l’indice FTSE4Good. Cet indice de référence distingue les sociétés qui, par leur gouvernance, leurs pratiques sociales et environnementales, font preuve d’un engagement fort dans le domaine de la RSE.

L’intégration d’Essilor International dans deux indices majeurs de RSE conforte la position du Groupe parmi les entreprises les plus performantes du monde en matière de développement durable.

« Chez Essilor, nous avons toujours placé les pratiques responsables et durables au cœur de notre mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Nous sommes fiers que le Dow Jones Sustainability Index et FTSE4Good reconnaissent la valeur de notre engagement à long terme en faveur du développement durable, pour la santé visuelle d’aujourd’hui et la prospérité mondiale de demain » a déclaré Hubert Sagnières, PDG d’Essilor International.

Outre ces deux références prestigieuses, le Groupe s’est également vu décerner deux prix en 2017 pour sa responsabilité sociale d’entreprise. Essilor a remporté un « Sustainable Business Award » pour son engagement envers les objectifs de développement durable des Nations Unies. De par la mission du Groupe et l’approche durable qu’il a adoptée à travers toute sa chaîne de valeur, Essilor contribue à 13 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. En juin dernier, Essilor a également remporté le Prix de la Responsabilité sociale d’entreprise dans le cadre des « World Procurement Awards » pour son programme d’engagement responsable des fournisseurs, qui associe les fournisseurs du Groupe à des initiatives sociales, éthiques, environnementales et communautaires.

Avec 64 000 salariés dans 69 pays, 523 sites de production sur les cinq continents et plus de 30 000 fournisseurs, « l’empreinte » d’Essilor est vaste et diverse. Dans le monde entier, les salariés de chaque entité du Groupe participent à la démarche de l’entreprise en matière de développement durable : l’innovation pour un meilleur accès à la santé visuelle, la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, la promotion de la diversité et de l’inclusion, la garantie de conditions de travail sûres et de qualité, ainsi que l’association des fournisseurs et des clients à la mission d’entreprise.

Cette année, Essilor a adopté un ensemble d’objectifs pour 2020 dans des domaines clés de la responsabilité sociale d’entreprise. Ils vont de l’amélioration de la vie de cinquante millions de personnes à la « base de la pyramide », à la diminution de l’empreinte environnementale du Groupe, en passant par la garantie d’un approvisionnement responsable.

Lucia Dumas – Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02

Maïlis Thiercelin – Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02