alerte email | RSS
s’abonner aux flux RSS

contact

actionnaires

Véronique Gillet

work0149774216

work Essilor International 147 rue de Paris 94220 Charenton-le-Pont

nouveau !



2009


2 juin 2009 Exposition "Bien vu, Varilux !"

Engagé dans une démarche dynamique de valorisation de son patrimoine scientifique et technique, Essilor a signé en 2008 une convention avec le Conservatoire national des arts et métiers. Dans le cadre de ce partenariat, le Musée des arts et métiers accueillera du 9 juin au 29 novembre prochains l’exposition temporaire « Bien vu, Varilux® ! ».

L’exposition « Bien vu, Varilux® ! » présente au visiteur le passé, le présent et le futur de la correction de la presbytie.

 

Cliquez ici pour lire le communiqué



27 mai 2009 Morceaux choisis de l’Assemblée Générale 2009

L’Assemblée Générale 2009 d’Essilor a eu lieu le vendredi 15 mai 2009 au Palais de la Bourse à Paris.

Visionnez les meilleurs moments

 

Téléchargez les présentations



13 mai 2009 Essilor primé pour sa stratégie d’acquisitions

La politique de croissance par acquisitions menée par Essilor International a été consacrée par le « Prix de la meilleure croissance externe internationale » (catégorie grand groupe*), décerné par CFnews, media spécialisé dans le corporate finance.

 

En 2008, Essilor a dépensé plus de 500 millions d’euros pour finaliser 27 acquisitions sur l’ensemble des continents, dont Satisloh, le numéro un mondial de l’équipement aux laboratoires de prescription. Les acquisitions réalisées en 2007 et 2008 ont apporté 5,1 % de croissance en 2008, portant à 9,7 % la croissance hors change du groupe. Cette stratégie s’inscrit dans la durée.

Depuis 2003, Essilor a acquis 95 sociétés, avec une prédominance de laboratoires de prescription.

 

* Ce prix récompense chaque année un groupe français.



12 février 2009 Centre de recherche commun Essilor et Nikon



Essilor et Nikon créent un centre de recherche commun au Japon


 
fermer